À la découverte de la RAWFOOD
guillemet1  Intégrer de la Raw Food dans
notre alimentation, c'est contribuer
à consommer moins de protéines
animales et plus de végétal,
permettant un meilleur équilibre
de la planète.    guillemet2
Le mouvement RAW FOOD est né aux USA dans les années 70 à l’instigation, entre autres, d’Ann Wygmore, qui recommandait une alimentation crue pour une meilleure santé.
C’est dans la période récente qu’une expansion sans précédent a vu le jour, principalement en Californie, facilitée par de nouveaux outils (blenders et déshydrateurs), faisant exploser une créativité culinaire spectaculaire (à Los Angeles, d’un restaurant RAW en 2003, on est passé à 10 en 2008). Cette façon de s’alimenter gagne de plus en plus de consommateurs notamment en Europe mais aussi dans le monde entier.
La digestion
et l’assimilation


En alimentation traditionnelle, la chaleur de la cuisson dès 45°C fait disparaître une partie des vitamines, détériore les protéines…
Lire la suite >>
img3
La RAW FOOD une alimentation très variée


Par la diversité de ses aliments la RAW FOOD vous offre une multitude de saveurs et de compositions…
Lire la suite >>
img4
Planète gourmande


Les cuisiniers du monde entier l’ont bien compris, « exalter les saveurs » tel est le leitmotiv d’une nouvelle génération de grands chef mondiaux qui se sont fédérés…
Lire la suite >>
img5
La RAW FOOD une alimentation pour tous


Ajouter davantage de RAW FOOD dans son alimentation vous apporte plus d’énergie, un meilleur équilibre en eau, des nutriments et des fibres.
Lire la suite >>